Mes conseils avant d’acheter un robot pâtissier

Afin de bien jouer le rôle pour lequel il est conçu, un bon robot pâtissier doit posséder des caractéristiques essentielles. Quels sont mes conseils avant d’acheter un robot pâtissier ?

Les composantes

Trois éléments font un robot pâtissier. Le fouet qui servira à fouetter, la feuille qui aidera dans la préparation de crèmes, et le crochet pour les pétrissages. Chacun de ces éléments doit être correctement vérifié avant qu’on ne procède à l’achat du robot pâtissier.

Pour le fouet, il faut bien examiner le nombre de centimètres entre la cuve et son extrémité. Une distance trop importante empêche le fouettage de petites quantités. Pour monter les blancs d’œufs en neige, ceci relèvera d’une mission impossible puisque le fouet n’atteindra même pas le fond de votre récipient. Aussi, une fixation solide de cette machine est indispensable. Il vaut mieux donc qu’elle soit en métal plutôt qu’en plastique.

La feuille quant à elle facilite la réalisation de pâtes à tarte. Une des nécessités importantes dans ce cas-ci est de pouvoir les pâtes dans la cuve. Si cet accessoire n’est pas disponible, votre robot pâtissier ne vous servira pas.

La dernière chose à vérifier est la matière dans laquelle est conçu le crochet. Un crochet en métal est bien plus solide qu’un crochet en plastique.

Lire :Robot pâtissier Kenwood KHH300WH

Les autres éléments à ne pas négliger

Il s’agit avant tout de la contenance du bol. L’idéal est une contenance de 3 à 5 litres. Le poids n’est pas à négliger. Un robot pâtissier lourd sera stable et par conséquent, ne sera sujet qu’à quelques petites vibrations au cours du fouettage. Vérifiez que son poids tourne autour des 9 kilos.

Ensuite, il faut prendre en compte le bras du robot pâtissier et ses accessoires. Mes mouvements du bras doivent effectuer des rotations planétaires. Quant aux accessoires, ce sont les petits bonus que vous recevez à l’achat : DVD, râpe, centrifugeuse ou autres.

Enfin,  la puissance du robot pâtissier est son design. Un robot pâtissier de grande puissance travaillera plus rapidement et plus efficacement. Aussi, un beau robot pâtissier doit être élégant. Veillez donc au design.

Une fois ces conseils suivis, vous ne pourrez que vous offrir un très bon robot pâtissier. A vous les pâtes réussies, les macarons, les crèmes fondantes et les gâteaux moelleux.

 

Lire : Robot pâtissier Kenwood kMix KMX97